vendredi 22 mars 2013

les fameux congolais

 

Rochers de noix de coco râpé


Que l'on soit fervent de noix de coco ou bien simple gourmet, on appréciera toujours ce petit accompagnement  à l'heure du café, en fin de repas ou bien juste pour une petite envie de douceur...

Simple, bon et beau ce rocher à tout pour plaire ;), alors, à vos casseroles !

 
 

2 blancs d’oeuf

1 jaune d’oeuf

75 g de sucre en poudre

125 g de noix de coco râpée
 
 

Montez les blancs en neige.  


 
A part, mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une boule jaune plus ferme. Ajouter ensuite la noix de coco au mélange d'oeuf sucré. "Pétrissez" la pâte du bout des doigts pour que le mélange soit bien homogène.


Préchauffez votre four thermostat 6 soit 180°c

Incorporez ce mélange ( par moitié)  aux blancs d'oeuf  préalablement montés en neige. Attention, à ce que les blancs ne retombe pas pendant l'opération!
 

La pâte devient ensuite assez maléable ce qui nous laisse la possibilité de former nous même de petites boules dans le creux de nos mains, ou bien avec l'aide d'une poche à douille vous pouvez tenter de former des cones...Comme bon vous semblera...
 
 
Une fois formés, vous pouvez déposer ces petits rochers de coco sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
 les placer au four une 10aine de minutes ( le temps qu'ils soient dorés à souhait.)
 
Le truc en plus :
Vous pouvez les garder quelques jours dans un contenant hermétique, et faites les réchaufer quelques secondes au micro onde... Accompagnés les d'un thé vert encore fumant,ou d'un expresso, cappucino ou même d'un chocolat chaud ... Effet Cocooning GARANTI !

Have a Good Cofee Time...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire