samedi 9 mars 2013

La taie d'oreiller simplissime

Comment faire de doux rêves sans être bien confortablement installé dans un lit frais et dans lequel on ai envie de plonger... ?


J'aime me sentir bien chez moi, et cela passe de tout petits détails ( de couleurs, de déco, de lumières...) qui ne seront peut être pas vraiment visibles pour certains mais qui pour moi feront toute la différence!

 

En changeant mes draps ce matin et en étant influencée par le soleil de la journée, j'avais besoin d'un peu de changement dans les couleurs de mon lit girly.. il me manquait du violet!

Aujourd'hui, projet couture : la taie d'oreiller à volants ultra simple pour assouvir  (rapidement) mes envies de nuances.


J'ai d'abord coupé 2 morceaux de tissus adaptés à la taille de mon oreiller (63*63)


j'ai assemblé les 2 morceaux sur l'envers et sur 3 côtés - à environ 1 cm du bord ( le dernier servant de glissière pour l'oreiller, sera pour le final)
 


 
Une fois terminé, retournez la taie sur l'endroit, et coudre les 3 bords déjà assemblés, à environ 4cm du bord pour faire le volant de la taie, la couture doit être visible si fil de couleur différente du tissus..( facultatif!!!)
 
 
Terminez par les ourlets des bords pour y glisser l'oreiller.
Vous pouvez ajouter une boutonnière pour tenir la taie fermée, ou bien rallonger le morceau de tissus de manière à avoir une poche "anti glissement" de l'oreiller...
Bref à vous de voir !

 
 
 Simplement, ça donne ça :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire