lundi 25 février 2013

Brownies sans beurre

Dédicace spéciale à ma maman qui me demande la recette à chacune de mes visites…



                  200g chocolat Noir

                  100g de compote de pomme

                  90 de sucre de canne

                  3 œufs

                  60g de farine

                  100g de noix concassées

                  1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat  avec une cuillère à soupe d’eau au bain marie ou au micro onde (1mn 30 à 500 watts).

Ajouter la compote en remuant bien pour que la préparation soit lisse. Incorporer les œufs un à un en battant bien entre chacun.

Ajouter farine, sel toujours en mélangeant bien Et enfin les noix.


Verser dans un moule carré dans l’idéal  18*18 à bord haut sinon on adapte avec sa cuisson…

Pour un plat carré 18*18 l’idéal est d’enfourner à 180° pendant 20-25 min.

( Pour ma part je n’avais qu’un plat en verre rectangulaire , donc une moins grosse épaisseur : j’ai enfourné à 180 pendant 15 - 20 mn max) A vérifier avec la pointe du couteau.

Le truc en plus : à servir avec une boule de glace à la vanille et je dirais même un filet de caramel/ filet de coulis de fruits rouges… SO GOOD …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire